Foire Aux Questions

Comment fonctionnent les Solar Sun Rings™ ?
SSR Design

Le Solar Sun Ring™ est un dispositif de chauffage solaire passif pour piscines composé de deux couches de vinyle épais résistant aux UV. La couche supérieure transparente contient de l'air (fonction isolation) et concentre la lumière du soleil sur la couche inférieure de couleur bleue. La couche bleue absorbe environ 50% de la lumière du soleil et la convertit en chaleur. Le complément de lumière solaire peut alors pénétrer et chauffer l'eau en profondeur. Le soir, l'air dans l'anneau sert de couverture isolante pour conserver la chaleur emmagasinée au cours de la journée.

Les Solar Sun Rings™ sont équipés de six aimants pour améliorer la clarté de l'eau de votre piscine et en diminuer la dureté. Les aimants sont positionnés pour former un radeau. La force des aimants facilite la flottaison mais ils peuvent facilement se séparer afin d'éviter d’être bloqué en cas de chutes accidentelles.

Les Solar Sun Rings™ ont été conçus pour être compatibles avec les nettoyeurs automatiques de piscine. Si le tuyau d'aspiration s'accroche sur un anneau, celui-ci va se séparer du radeau pour permettre au robot de poursuivre son travail.

Ni l'eau, ni les produits chimiques ne peuvent s'évaporer à travers les deux couches de vinyle épais du Solar Sun Rings ™. Vous économiserez donc de l'eau et des produits chimiques en proportion de la surface couverte.

Dès que l'eau de votre piscine atteint une température adéquate, les Solar Sun Rings™ peuvent être retournés afin de limiter l'évaporation de l'eau sans pour autant la chauffer de manière significative.

De quoi sont les Solar Sun Rings™ fabriqué ?
What are SSR Made Of?

Dès que la conception des Solar Sun Rings™ a été lancé le choix des matériaux a commencé. La Plastique polyéthylène, qui est utilisé pour toutes les bâches à bulles, a été rejetée à cause de son intolérance à la lumiere directe du soleil, ainsi que son incapacité de retenir l'air.

Le vinyle haute qualité (chlorure de polyvinyle), résistant aux ultraviolets est utilisé pour sa durabilité exclusive qui ne peut être retrouvé dans le plastique polyéthylène utilisé dans les bâches à bulles. En moyenne le vinyle durera 3 fois plus longtemps.

Le vinyle haute qualité (chlorure de polyvinyle), résistant aux ultraviolets est utilisé pour sa durabilité exclusive qui ne peut être retrouvé dans le plastique polyéthylène utilisé dans les bâches à bulles.

Quels sont les styles disponibles ?

Solar Sun Rings™ sont disponibles en deux modèles: la version originale colorée, ou une version bleu uni. C'est à vous de choisir!

Combien de Solar Sun Rings™ me faut-il ?

Nous vous conseillons d'acheter suffisamment de Solar Sun Rings™ afin de couvrir 70% à 80% de la surface de votre piscine, sans tenir compte des petits triangles entre les anneaux. Vous pouvez déterminer la quantité nécessaire à l'aide de notre calculateur de couverture.

Quelle quantité de chaleur est générée par un Solar Sun Ring™ ?

Un premier test en été 2005, suivi d'un 2eme toujours en cours au Centre National de Recherche de l'Industrie de Piscine à l'Université Polytechnique San Luis Obispo en Californie, démontre un supplément de chaleur de 21000 BTU (ou 21156 kJ) par jour et par unité.

Ce résultat a été validé en augmentant à plusieurs reprises la temperature de l'eau (piscines d'essai 3mx6m) de 4,44°C sur 4 jours, avec stablisation de la temperature par la suite. Environ 67% de la surface des piscines étaient recouverts avec Solar Sun Rings™.

Solar Sun Rings™ sont-ils compatibles avec ma piscine ?

Les Solar Sun Rings™ peuvent être utilisés avec tous les systèmes de piscines au chlore et au sel, ainsi que pour les piscines enterrées et les piscines hors sol.

Les nombreuses caractéristiques qui assurent aux Solar Sun Rings™ une plus grande sécurité permettent aussi leur utilisation avec les nettoyeurs automatiques de piscine. Solar Sun Rings™ sont également compatibles avec les panneaux solaires donnant à la piscine un doublement d'énergie solaire pendant la journée et en apportant une bonne isolation la nuit.

Une seule personne peut-elle installer ou retirer les Solar Sun Rings™ ?

Chaque Solar Sun Ring™ fait 1,52 m de diamètre, ce qui est la taille que la plupart des adultes peuvent manier individuellement. Avec le système d'aimants les reliant, quelques minutes suffisent à une seule personne pour installer les Solar Sun Ring™ sans aucune difficulté.

Aucun enrouleur encombrant ou outil est nécessaire pour leur mise en place.

Que faire si une personne ou un animal tombe sur un ou plusieurs Solar Sun Rings™ recouvrant la piscine ?

En raison de leur relative petite taille et la séparation facile des aimants, les Solar Sun Rings™ ne comportent peu ou pas de risque d'emprisonnement des personnes ou animaux en cas de chute accidentelle dans l'eau. La personne ou l'animal peut facilement séparer les Solar Sun Rings ™ et nager en toute sécurité. Les Solar Sun Rings™ n'ont pas d'égal pour la sécurité.

Malheureusement, de nombreuses personnes et animaux sont morts en raison piégés sous les bâches à bulles. Le critère de conception initial du Solar Sun Rings™ est d'empêcher ceci.

Comment dois-je nettoyer mes Solar Sun Rings™ ?

Lorsqu'ils sont retirés de la piscine, Solar Sun Rings™ peuvent être facilement nettoyés avec une éponge et de l'eau savonneuse.

Pourquoi les Solar Sun Rings™ ne couvrent-ils pas toute la piscine ?
Spaces between SSR

Une piscine a besoin des rayons directs du soleil et de points d'eau à l'air libre pour respirer. Lorsque l'on réunit trois Solar Sun Rings™ on obtient au milieu un triangle concave ouvert. En contact avec l'eau libre à l'extérieur du raft ce point d'eau ouvert entraîne une irradiation directe de l'eau et réduit le développement des algues dans votre piscine.

Comment ranger les Solar Sun Rings™ ?

Les Solar Sun Rings™ doivent être stockés hors de la lumière directe du soleil afin d'empêcher la surchauffe. Chaque Solar Sun Ring™ a un œillet afin d'être suspendu à un crochet. En outre, vous pouvez aussi les empiler les uns sur les autres.

Les Solar Sun Rings™ sont-ils mieux que les baches à bulles ?

En utilisant le vinyle brillant de haute qualité pour la couche supérieure et d'une densité de 50% légèrement givré pour la couche inférieure, nous avons atteint un rendement solaire qui dépasse largement les bâche à bulles. Le plastique inférieur utilisé dans la bâche à bulle reflète une grande partie de l'énergie du soleil et ne permet pas un chauffage adéquat en eau profonde.

La conception et les matériaux des Solar Sun Rings™ permettent une plus grande efficacité solaire avec une meilleure isolation de nuit grâce à une plus grande épaisseur de l'air captif. Solar Sun Rings™ ont été conçus pour chauffer en toute sécurité des piscines. L'effet est que Solar Sun Rings™ avec 70% à 80% de couverture donnent de meilleur résultats que des bâches à bulles avec 100% de couverture.

Avez-vous pensé à fabriquer les Solar Sun Rings™ en noir ?

Bien que le noir absorbe plus de chaleur que n'importe quelle autre couleur, nous avons trouvé par des tests rigoureux, que la couleur bleu foncé absore ETtransfère la chaleur mieux que le noir.

PayPal
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque